vendredi 15 juin 2018 (heure non définie)

Obsèques de Blessing vendredi 8 juin 14h Eglise Ste Catherine de Briançon, 15h30 cimetière de Prelles / WE d'action les 16 et 17 juin

1/ Les obsèques de Blessing auront lieu vendredi 08 juin à 14h à l'église Sainte-Catherine de Briançon.

Après la cérémonie religieuse, organisée conformément à la demande de la famille de Blessing, la mise en terre aura lieu au cimetière de Prelles (commune de Saint Martin de Queyrières) vers 15h30.

Merci de tout faire pour que nous soyons le plus nombreux possible à l'Eglise et/ou au cimetière, pour rendre hommage à Blessing et aux nombreuses victimes des politiques européennes de rejet des personnes exilées, dans la dignité et le respect de la famille de Blessing.

Venez au cimetière avec une fleur.

(Notre association prend en charge les frais d'obsèques, de déplacement de la famille et de justice. Merci d'avance pour vos dons à adresser à Tous Migrants 35 rue Pasteur 05100 Briançon. Mentionnez au dos « pour Blessing ».)

2/ Nous manifesterons le we des 16 et 17 juin pour dire « Assez de morts ! Protégeons les vies, pas les frontières ! »

Merci d'apposer l'affichette jointe sur la vitre arrière de votre véhicule ou tout autre lieu approprié.

3/ La mobilisation contre le projet de loi Asile et Immigration continue : Interpellons nos sénateurs

Le travail des sénateurs sur le projet de loi Asile et Immigration a commencé, les premiers amendements ont déjà été déposés pour examen. Le début des débats en commission des lois est prévu le 6 juin. Par la suite, le texte sera débattu en session plénière au Sénat à partir du 19 juin.

Dans la suite de l'action déjà menée en avril dans le cadre des Etats Généraux des Migrations pour interpeller les députés, et face au risque de voir le projet de loi durci au Sénat, nous vous proposons de lancer l'alerte auprès de vos sénateurs locaux et de faire entendre la mobilisation des citoyens sur tout le territoire.

Nous vous proposons ainsi de télécharger ici un modèle de lettre à adresser à vos sénateurs, ainsi que la liste des contacts des sénateurs afin de demander à les rencontrer, et « faire part de vive voix de nos analyses et des constats de terrain que nous faisons »

(si le lien ne marche pas recopier cette adresse : https://eg-migrations.org/PROJET-DE-LOI-ASILE…)

Pour permettre d'avoir une vue d'ensemble des envois effectués et des suites qui pourront être obtenues (réponses, RDV...), merci de bien vouloir informer (ou mettre en copie) Cécile : cecileex.duportal@egex-migrations.exorg

MERCI DE FAIRE CIRCULER TOUTES CES INFORMATIONS

pièce jointe: Assezdemorts.pdf

---
To unsubscribe: mailto:infos-exroya-citoyenexne-unsubscriexbe@lists.risexeup.net List help: https://riseup.net/lists

Source : message reçu le 6 juin 19h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir