vendredi 16 mars 2018 à 20h

Fête du Court métrage : Vers le Sud

Cinéma de Beaulieu

VERS LE SUD
suivi d'une rencontre avec le cinéaste Benoît Grimalt (Retour à Genoa City)
A l'occasion de la Fête du Court métrage, le Cinéma de Beaulieu vous propose, en partenariat avec Cinémas du Sud et Héliotrope un programme de courts métrages soutenus par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur :
- L'île Jaune de Léa Mysius et Paul Guillaume : Ena, onze ans, rencontre un jeune pêcheur sur un port. Il lui offre une anguille et lui donne rendez-vous pour le dimanche suivant de l'autre côté de l'étang. Il faut qu'elle y soit.
- Les Chants de La Maladrerie de Flavie Pinacle : Portrait d'une cité aux formes étonnantes (La Maladrerie d'Aubervilliers) et de ses habitant.e.s. Un documentaire d'un genre particulier, puisque les personnes s'y expriment non pas en parlant mais à travers des chansons qu'elles ont choisies. En filigrane, Flavie Pinatel dresse un état des lieux poétique du vivre-ensemble en France en 2016.
- Retour à Genoa City de Benoit Grimalt : Mémé et son frère Tonton Thomas regardent le même feuilleton, tous les jours à la même heure, depuis 1989. Vingt ans après mon départ de Nice, je reviens les voir pour qu'ils me racontent les 3527 épisodes que j'ai manqués. Prix du courts métrage, Quinzaine des Réalisateurs, Festival de Cannes 2017
Tarif spéciale : 5 €

Source : http://cinemadebeaulieu.com/2018/03/fete-cour…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir