vendredi 4 mai 2018 (heure non définie)

Marche citoyenne Vintimille/Calais : solidarité et justice pour les migrants

Horaire et lieu de rendez-vous

CONTACT : marcheex.auberge@gmaexil.com
Si vous habitez dans une ville-étape ou à proximité, ou encore si vous connaissez une personne, un groupe, dans une des villes-étapes, et pouvez nous servir de relais, écrivez SVP un message sur marcheex.auberge@gmaexil.com, en nous laissant si possible votre numéro de téléphone. Merci !

Nice-Antibes 4 mai
Source : http://www.roya-citoyenne.fr/2018/01/la-march…

Marche citoyenne pour l'accueil des migrants VINTIMILLE - CALAIS/DOUVRES
31 avril - 8 juillet 2018

Elle est à l'initiative de l'association « historique » à Calais, « L'Auberge des migrants ». Les associations locales organisent l'accueil et les événements à chaque étape. Il s'agira d'une cinquantaine de marcheurs, pas plus, uniquement sur inscription, et sur paiement (toutes les infos sur le site et Facebook. Chez nous, elle commencera à l'embouchure de la Roya, lundi 31 avril de Vintimille jusqu'à Breil, avec des prises de parole de personnalités, un moment partagé avec les réfugiés qui dorment sous le pont depuis des mois… Les marcheurs seront amenés à Airole et emprunteront le sentier valléen, vous pourrez venir à leur rencontre depuis Breil ! Ils feront une pause à Libre, et qui sait, un petit coucou à nos gardiens du check-point de Fanghetto ! Le soir à Breil les esprits s'éveilleront autour d'une table ronde (personnalités à confirmer). Le 1er mai fait ce qu'il te plaît, cortège militant ou Santa Capelina à Nice… mais le soir il y aura… un concert à Breil !! On ne vous en dit pas plus…. le mercredi 2 mai c'est reparti : Breil - Sospel ! Le soir… il y aura quelque chose, c'est sûr ! Save the date… Puis jeudi 3 mai : Sospel - L'Escarène, à l'Escarène on prend le train, et on garde notre ligne de vie, on la garde, on vous dit ! Elle nous mène jusqu'à Nice-Pont-Michel, les petits pas font les grandes rivières en suivant le Paillon, c'est la fête à Nice ! Nice accueillante, Nice « pulida »… Vendredi 4 mai : Nice - Antibes, repas partagé à la plage de la Gravette, puis séance de ciné en fanfare ! Et le lendemain c'est Cannes, repas partagé et soirée festive à la Farigoule, avant de dire Ciao aux Alpes-Maritimes, dont nous faisons une terre d'accueil n'en déplaise aux cyniques.

MAIS POURQUOI CETTE MARCHE ?

Pour l'accueil des migrants :
- pour la liberté de choix par les migrants du pays dont ils veulent demander la protection,
- contre le blocage des frontières intérieures de l'Europe,
- pour le transfert de la responsabilité de l'accueil en France du Ministère de l'intérieur à une mission interministérielle ;

Pour la solidarité citoyenne :

- pour la fin du délit de solidarité, des entraves au travail des citoyens et des organisations d'aide aux migrants,
- pour l'ouverture de centres d'accueil inconditionnel, associant l'aide citoyenne

D'autre part, la Longue Marche Citoyenne Vintimille-Douvres a pour objet la collecte de fonds et de dons en nature au bénéfice de l'Auberge des Migrants, de ses associations partenaires à Calais, dans la Vallée de la Roya et ailleurs en France.

https://www.facebook.com/events/1414190465435…

http://www.roya-citoyenne.fr/2018/01/la-march…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir