vendredi 16 février 2018 à 17h30

Comité d'activation Provençale

MDP Paca

Le vendredi 16 février 17H30 Rencontre Populaire Brasserie Le Garnier Nice

Les Progressistes de région PACA décident de se mettre en « maillage de compétences » pour construire une nouvelle synergie et un nouveau regard sur la France en mettant en avant les projets qui font du bien à la France, comme dans le sud. Avec M. Eric MURET Progressiste du 06 et d'autres intervenants nous réfléchissons à cette notion de bienveillance dans une société qu'on nous présente en crise.

Le Mouvement des Progressistes (MdP) est un mouvement citoyen et politique créé en 2009 par Robert HUE, forgé par 2000 membres et 80 « référents cadres », le MdP n'est pas un parti politique au sens classique du terme. C'est une force nouvelle, à gauche, qui oeuvre à l'avènement d'une société libre où chacun puisse vivre, en toute indépendance, des fruits de son activité. La Révolution française a initié un processus historique d'émancipation humaine qui reste à achever. Prétendant le mener à bien, les différents communismes d'Etat du siècle dernier et le modèle social-démocrate ont en fait donné raison aux plus grands penseurs socialistes. La société égalitaire portée par les mouvements révolutionnaires de 1789, 1848 et 1871 ne sera réellement débarrassée des rapports d'exploitation et de domination que si elle est l'émanation directe du peuple lui-même dans un mouvement collectif d'auto-administration.

En France, à travers le « réseautage associatif » comme Bleu Blanc Culture (Paris) ou Etincelle (Normandie) nous mettrons en place des soirées « Bienveillantes » où se mêleront Intelligence, Divertissement, Culture, avec des Acteurs Sociaux invités. Mais aussi d'autres manifestations comme des séminaires... Les premières dates ont déjà eu lieu et grâce à cela nous lançons un DO THINK DO TANK, un groupe de réflexion économique nommé « Des Enracinés » lien www.desenracines.wixsite.com/desenracines

Dès à présent, d'autres manifestations ont été mis en place dans le sud de la France avec les Rencontres Progressistes de Nice animées par Eric MURET au Bar-Restaurant Casa Nissa - 55, rue Gioffredo - 06000 NICE (Parking et Tramway Masséna) dans la salle de réunion mezzanine gauche de 1er étage . Et par une action concrète le vendredi 2 février à Nice contre le fait de mettre en place des policiers municipaux dans les écoles de Nice, lien de la pétition :

https://www.change.org/p/les-progressistes-de…

De même des actions concrètes ont été menées sur Avignon sur l'école avec des questionnements sur le rythme scolaire et sur le non-renouvellement des postes d'encadrement et d'administration dans les écoles du 84 :

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2018/02/08…

Par ces actions, nous avons lançé donc un comité provençal d'activation progressiste et citoyen avec comme membres fondateurs : Eric MURET et Anne LAROUTIS mais aussi Nicolas CELEGUEGNE, Sofia DJEDDI, Natacha JACQUEMARD, Diane MEDUS, ainsi que François BECHIEAU, membre de droit en sa qualité de Secrétaire général du Mouvement des Progressistes (MdP) - www.md-progressistes.fr.

Ce comité d'activation provençal a comme mission de fluidifier et de développer l'animation de rencontres de débats d'idées comme celle proposée à Avignon et dans tout PACA, avec des intervenants, des propositions événementiels novateurs pour qu'enfin le Peuple ait des réponses pratico-pratiques pour leur vie dans la Cité.

Source : message reçu le 11 février 21h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir